samedi 16 avril 2016

Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Auteur : Darynda Jones
Edition : Milady
Parution : 24 août 2012
Genre : Bit lit

Résumé : Moi c'est Charley, détective privé et faucheuse. "Compliquée" est mon deuxième prénom.  Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de "dans le coma à l'hôpital" à "disparu sans laisser de traces" en un claquement de doigts. Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent... disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire !
   Ça me fait très plaisir de retrouver Charley et ses aventures rocambolesques. Je suis actuellement en retard dans mes chroniques pour cette série, puisque je suis plongée dans la lecture du troisième tome quand je ne suis pas en train de stresser ou de réviser pour mes partiels.

   Une fois de plus, on se retrouve dans la peau de Charley qui s'apprête à passer une très mauvaise semaine. La preuve ? Son amie Cookie la réveille à des heures indues pour l'emmener dans un café où une de ses amies, Mimi, a apparemment disparu. Voilà Charley de nouveau embarquée dans une enquête alors qu'elle se remet à peine de la dernière dans laquelle elle a failli mourir. De plus, elle s'inquiète pour Reyes, le fils de Satan qui a fini par regagner son corps et s'échapper de prison sans aucune difficulté. Le problème, c'est que lui et Charley ont des démons lancés à leurs trousses, ce qui fait que Reyes, tout seul dans la nature, est en danger. Entre enquêtes et recherches infructueuses de Reyes, la semaine de Charley est décidément bien chargée.

   J'aime toujours autant la plume pleine d'humour de Darynda Jones. Son monde est très bien construit, avec une bonne mythologie bien construite et des personnages (surtout féminins) forts, intelligents et complexes. Il y a toujours autant d'action, et on ne s'ennuie pas tout au long des 400 pages du roman.

   Nous retrouvons tous les personnages du tome précédent avec grand plaisir : Charley est toujours aussi drôle, têtue et pourtant adorable, Reyes est toujours aussi mystérieux. Celui-ci refuse également de coopérer avec Charley quand il vient la visiter en esprit, et refuse qu'elle retrouve son corps, qu'il veut de toutes façons détruire. C'est donc un combat acharné qu'ils se livrent tous deux dans ce tome, Charley refusant qu'il se suicide pour la protéger, et lui refusant qu'elle se mette en danger pour lui.
  J'adore toujours autant Cookie, elle me fait beaucoup penser à un mélange entre une Abby Sciuto déjantée et génie de l'informatique dans NCIS et Penelope Garcia dans Criminal Minds. Avec Charley elles forment un duo de choc pour élucider tous les mystères et résoudre les enquêtes.
   Ce qui est bien dans ce tome, également, c'est qu'on en apprend beaucoup plus sur la famille de Charley, notamment sur son père et sur Gemma, sa sœur. Et on est ravis du dénouement pour les deux sœurs, par ailleurs.
   Je ne vais pas m'éterniser dans cette chronique, car je sens le spoiler dangereusement poindre, je vous invite à lire ma précédente chronique sur le premier tome si vous voulez en savoir plus sur le déroulement de l'histoire, à lire et à continuer cette série, qui fait du bien, vraiment. 
  
    Je vous souhaite d'excellentes lectures, et à bientôt dans une prochaine chronique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Compteur Livraddict

Bannière Livraddict

Compteur Betaseries

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...