samedi 16 avril 2016

Moment de vie livresque : l'écriture de mon roman #1

Salut à tous !

J'ai décidé de commencer cette nouvelle rubrique où je me confie un peu sur ma vie et mes projets livresques. J'espère que vous apprécierez.

   Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de la reprise en main de mon roman. En effet, j'avais commencé en classe de Seconde, au lycée, à écrire un roman, qui devait résulter en une trilogie. Mais j'ai eu une panne d'écriture, et ensuite, je n'ai plus eu l'occasion d'écrire. Ce n'est plus le cas à présent, j'ai donc décidé de me remettre à écrire.
   Malheureusement, depuis 5 ans que j'avais arrêté d'écrire, j'ai mûri, et ce que j'avais écrit auparavant ne me plaisait plus. A part mon prologue, ainsi que le pitch de départ, que j'ai un peu modifié tout de même. J'ai donc effacé tout ce que j'avais écrit, à part mon prologue, pour tout reprendre de zéro.



   Mais je vous sens trépigner d'impatience, vous vous demandez sûrement de quoi parle mon roman. Je ne vais pas vous faire languir davantage.
   Le roman s'intitule Les Larmes d'Arcadaes, et c'est un roman de fantasy.
   L'histoire, avant de vraiment débuter, prend place il y a un millénaire, pendant la Grande Guerre qui opposa les cités d'Arcadaes et de Medoza. Il y avait alors un soldat dont le prénom nous est inconnu, qui était étonnamment agile et était le seul à avoir le pouvoir de dompter les dragons. A lui seul, il défit les troupes ennemies de la cité d'Arcadaes, mettant fin à la guerre. Le jeune homme était si puissant qu'à sa mort, son esprit subsista, et à chaque génération depuis, il choisit une Elue dans laquelle il se réincarne pour continuer à protéger sa cité.
   Nous revenons à l'époque actuelle. Nous suivons le personnage d'Alice, qui fête son 16è anniversaire le jour même. Elle apprend alors du même coup qu'elle a été choisie, elle, pour accueillir l'esprit de celui qui se fait appeler le Guide, et ainsi devenir le Premier Soldat d'Arcadaes. Mais il va s'avérer que la coopération entre les deux personnages ne sera pas aussi facile qu'Alice le pensait.

   Voilà pour le pitch de départ. Je compte donc écrire maintenant ma marche à suivre, ainsi que développer un peu la mythologie de mon roman et la personnalité et complexité de mes personnages, pour commencer, voire finir, d'écrire le premier tome pendant les vacances, après les partiels, entre mai et septembre.

   Voilà pour ce premier moment de vie livresque ! Je continuerai bien sûr à donner des nouvelles de mon roman, à chroniquer mes lectures, etc...

   Je vous souhaite, comme toujours, d'excellentes lectures, et à bientôt pour un prochain article !

5 commentaires:

  1. L'histoire est très originale, j'espère qu'on en saura bientôt plus :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour l'instant je suis en période de partiels, mais je commencerai à travailler dessus début mai très certainement !:)

      Supprimer
    2. Et je donnerai des nouvelles environ toutes les fins du mois dans un bilan livresque du mois :)

      Supprimer

Compteur Livraddict

Bannière Livraddict

Compteur Betaseries

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...