samedi 28 mai 2016

Moment de vie livresque : Un très joli achat #2

   Salut à tous !

   Nous sommes le 28 mai, et ohlala, comme le temps passe vite ! J'ai l'impression d'avoir passé mes derniers partiels la semaine dernière, alors que ça fait presque un mois que je suis en vacances ! 
   Ce mois-ci a été particulièrement productif en matière de lectures, surtout grâce au Weekend à 1000 qui se déroulait ce mois-ci. Et je suis fière de vous annoncer que je n'ai presque pas acheté de livres, bien que mes achats en comporte un très joli dont je suis très fière. Voyons cela de plus près ! 

Book Haul

Ce mois-ci, je n'ai fait que deux passages en librairie, et j'ai acheté notamment deux livres que j'ai déjà lu, donc ils ne passeront même pas par la case PAL. Alors vous vous dites "M'enfin Gaëlle, c'est pas raisonnable, tu as dépensé de l'argent pour rien, etc" bah oui mais les gars, vous me referez pas, quand j'ai lu un livre qui ne m'appartenait pas et que j'ai adoré ma lecture, il faut absolument que je possède le livre dans ma bibliothèque. 
   Donc, voici mes achats du mois :






Mes achats déjà lus :
  •  Les pages de notre amour de Nicholas Sparks 
  • La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve

Les achats qui rentrent dans la PAL :
  • Les Jolis Garçons de Delphine de Vigan
  • Dragon de Glace de George R.R. Martin
  • L’œuf de Dragon de George R.R. Martin
  • La Ville orpheline de Victoria Hislop
   J'ai déjà lu Les pages de notre amour l'année dernière, un ami m'avait prêté son exemplaire, et cela fait quelques temps que je projette d'acheter le mien. C'est aujourd'hui chose faite. J'ai lu La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve au collège, et j'ai même étudié à la fac la version de Madame Leprince de Beaumont. J'avais donc la version de cette dernière, mais pas celle de la première, c'est pourquoi, quand j'ai vu l’œuvre aux éditions Folio 2€, j'ai sauté sur l'occasion.
  A noter dans mes achats : La superbe version illustrée par Luis Royd de la nouvelle Dragon de Glace de George R.R. Martin, en hardcover, qui est absolument sublime avec des illustrations fantastiques, je regrette de ne pouvoir vous la montrer plus en détails. Et j'ai enfin complété ma collection des romans de Delphine de Vigan en achetant Les Jolis Garçons. Il ne manque plus que D'après une histoire vraie sorte en poche pour que je l'achète enfin, et Sous le manteau, mais qui ne compte pas vraiment car c'est un collectif de nouvelles.

Lectures du mois 

Grâce au Weekend à 1000 qui a eu lieu ce mois-ci, j'ai pu sortir deux romans de plus de ma PAL, alors certe ça semble peu, mais ce sont deux grands formats, ce qui n'est pas négligeable, et cela m'a permis de clore une duologie, qui est Aeternia de Gabriel Katz.
Voici donc mes lectures du mois :


Vous trouverez les chroniques pour chaque livre lu et chroniqué en cliquant sur les titres en italique.

Avancement du roman 

*part se cacher*
   Bon, j'ai un peu honte de l'avouer, mais je n'ai pas toucher au roman depuis que j'ai annoncé sa reprise en main. Son titre, Les Larmes d'Arcadaes, est maintenu, c'est le nom que je lui ai donné depuis le début et je le trouve bien et approprié par rapport à l'histoire que je veux raconter.   
   J'ai un peu réfléchi à chacun de mes personnages, tout de même, à leur personnalité, leur background, la complexité de chacun. Je vais aussi réfléchir à leur apparence, peut-être les dessiner si j'ai le talent et le courage, et pourquoi pas, vous les montrer pour la prochaine fois. Je vais aussi commencer à élaborer ma carte, la géographie du monde que je veux créer. Et enfin, il faut que je note ma trame principale, chapitre par chapitre, voir où je dois m'arrêter pour ce premier tome, et enfin, décider du découpage de mon histoire.
  En résumé, beaucoup de travail m'attend encore avant de commencer à écrire ! Désolée encore de n'avoir pas pu vous présenter de vrai contenu pour ce mois-ci dans cette partie, j'ai été prise par mes partiels et l'attente de mes résultats, ainsi que mes préparatifs pour partir au Canada en juin (oui, je pars au Canada en juin, je ne sais pas si je l'avais déjà mentionné).
  
   En attendant, je vous souhaite de belles lectures, et on se retrouve le mois prochain pour un nouveau Moment de vie livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...