vendredi 6 mai 2016

Weekend à 1000 #2 | CHALLENGE

 



   Salut à tous !
   Je vous retrouve aujourd'hui pour vous annoncer que je participe à la quatorzième édition du Weekend à 1000, organisé par Lili du blog Lili Bouquine que vous pouvez retrouver sur son blog ici, sur sa chaîne Youtube Lili Bouquine ainsi que sur le groupe Facebook du Weekend à 1000.

    Quel est le concept ? Lors d'un weekend, qui débute le vendredi à 19h00 et se termine le dimanche à 0h00, chaque lecteur se donne pour but de lire au moins 1000 pages pendant ce weekend. Le but du challenge est de se faire plaisir, au niveau lecture et livres, et cela permet aussi de faire baisser considérablement sa PAL, surtout si vous avez des petits livres qui restent coincés dans votre PAL, et que vous n'arrivez pas à sortir. 
   J'ai déjà participé une première fois au challenge en février dernier, lors de l'édition anniversaire des 3 ans du challenge. J'avais lu environ 850 pages, avec comme lectures The Book of Ivy et The Revolution of Ivy, les deux tomes de la duologie d'Amy Engel, et le tome 2 de Charley Davidson que j'ai déjà chroniqué ici  donc autant dire que je n'étais pas loin de réussir. Cette fois-ci, je suis déterminée à réussir mon challenge !


    Le challenge se déroule une fois par trimestre, et cette session débute le vendredi 13 mai à 19h00 et se termine le dimanche 15 mai à 0h00. Je fais cet article pour vous présenter ma PAL. Au fur et à mesure que j'avancerai dans le challenge, je viendrai barrer un titre, et je ferai le récit de la façon dont j'ai vécu mon challenge jour après jour.

   Voici donc ma PAL :
- La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre, Pierre Bottero
- The Mortal Instruments, tome 1 : La Cité des Ténèbres, Cassandra Clare
- L'Epouvanteur, tome 1, L'apprenti épouvanteur, Joseph Delaney
- Aeternia, tome 2 : L'envers du monde, Gabriel Katz


   Pour un total d'un peu plus de 1000 pages, ce qui me laisse de la marge pour réussir.

Je vais gagner cette fois. Deal with it.


   Voilà pour aujourd'hui ! Je vous retrouve la semaine prochaine pour le début du Weekend à 1000, et j'espère que je vous ai donné envie d'y participer car c'est un challenge qui me tient à cœur et que j'apprécie beaucoup.

_________________
Vendredi 13 mai, 19h

18h50, prête à lire avec ma PAL et mon mug Harry Potter rempli de thé.


   Je ne suis pas chez moi pendant les vacances, et puisque j'ai fini mes partiels, je suis rentrée chez mes parents. Il semblait alors difficile de réaliser un Weekend à 1000 alors que je suis entourée de mes parents et de mon chien qui, lui, se fiche comme d'une guigne que je doive accomplir l'exploit de lire 1000 pages dans le weekend. A 19h, alors, je vais m'isoler un peu dans ma chambre et commence avec La Quête d'Ewilan. J'avance plutôt bien jusqu'à 20h, je lis environ un tiers du livre (100/311 pages), puis je pose le bouquin pour aller manger. J'abandonne la lecture pour le reste de la soirée, puisqu'il y a Koh Lanta à la télé (j'aurais mieux fait de lire, soit dit en passant). Puis j'enchaîne en regardant l'épisode 03x15 de The 100, qui était vraiment très bon comme d'habitude, j'ai hâte de voir le dernier la semaine prochaine. Je pars ensuite me coucher, je lis 50 pages de plus avant de dormir. J'aurais lu 150 pages.

Samedi 14 mai, 10h30

   Réveil à 10h30 le samedi matin, je continue ma lecture de La Quête d'Ewilan, j'atteins les 200/1000 pages avant de me lever. Je n'avais rien de prévu ce jour-là, autant dire que j'ai pu lire tout mon soûl. Je finis le tome 1 de La Quête d'Ewilan en début d'après-midi, arrivant ainsi à la somme de 311/1000 pages du challenge. J'enchaîne aussitôt avec le dernier tome d'Aeternia que je continue jusque tard dans l'après-midi, en faisant des pauses Twitter/Youtube de temps en temps. J'arrive au milieu du roman en fin de journée, m'amenant à un total de 517/1000 pages. La réalisation du challenge semble alors assez compromise, puisqu'il me reste la moitié à parcourir en une seule journée.

 16h, je suis rejointe par un animal un peu envahissant et curieux.

Dimanche 15 mai, 12h

Cela semble d'autant plus compromis que le lendemain je me réveille à 12h. En plus je devais faire quelques courses dans l'après-midi, alors je pouvais l'oublier, mon challenge. Je finis contre toutes attentes Aeternia en fin d'après midi et m'empresse d'enchaîner avec les 299 pages restantes dans The Mortal Instruments et les lis en une heure à peine. Je finis donc mon challenge tranquillement en fin de journée.

J'ai finalement lu La Quête d'Ewilan et Aeternia dans leur intégralité ainsi que la moitié du premier tome de The Mortal Instruments au cours de ce weekend.
   Voilà pour aujourd'hui ! J'espère que ce challenge en ma compagnie vous aura plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire sous l'article pour me le dire, et à bientôt pour la prochaine édition du Weekend à 1000 ou un autre challenge !

   Je vous souhaite d'excellentes lectures, et à bientôt dans un prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Compteur Livraddict

Bannière Livraddict

Compteur Betaseries

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...