mercredi 29 juin 2016

Phobos : Origines

Auteur : Victor Dixen
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Parution : juin 2016
Genre : SF

Résumé : Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.
 Ce hors-série dans la saga écrite par Victor Dixen se focalise sur les six personnages masculins qui ont signé pour le programme Genesis et embarqué sur le Cupido avec les six filles que nous suivont depuis deux tomes maintenant. Le but ici est donc de découvrir ces garçons et leur passé, ainsi que toutes les étapes qu'ils ont franchies avant d'être sélectionnés par le programme Genesis. Il est donc divisé en six parties, une pour chacun de ces personnages.
   Car c'est vrai qu'à part Marcus et Mozart, dont on savait déjà quelques trucs, on ne sait pratiquement rien des quatre autres personnages. Et Victor Dixen sait apparemment ménager ses effets, car ce qu'on apprend sur Tao, Samson, Kenji et Alexei est incroyable. Sur Mozart et Marcus aussi, cela dit, mais puisqu'on connaît déjà une partie de leur histoire, c'est moins impressionnant. Vous qui me lisez et qui avez lu ce hors série avant le tome 2, si vous pouviez me dire comment cela vous a-t-il fait appréhender la lecture du tome 2, je suis curieuse. Je pense vraiment que ce hors série peut apporter une lecture différente du tome 2 selon si on l'a lu avant ou non.
   Le plus incroyable est ce que l'on apprend sur Kenji, car c'est le personnage le plus fermé et le plus mystérieux de tous. Et on comprend enfin la nature et les causes de son comportement spécial.
   Ce  livre permet de développer notre empathie envers les personnages masculins, qui sont à mon sens les moins développés dans l'histoire. J'aime encore plus, si c'est possible, le personnage de Marcus, et je commence à apprécier la plupart des autres personnages, notamment Samson et Mozart.
   J'ai beaucoup apprécié comment, au fur et à mesure que le récit de chaque personnage avance, les intrigues s'entremêlent, avec notamment la répétition de certaines scènes (ex : la scène du café) qui prennent un autre sens selon le garçon qu'elle concerne. Elles montrent à quel point tous fuient les fantômes de leur passé souvent effrayant et stérile, et que tous cherchent à cacher aux autres leur plus grand point commun.
   Ce hors série est aussi une distraction bienvenue dans l'attente du tome 3 qui commence à devenir insoutenable, suite à la fin incroyable du tome 2.
   Une bonne lecture donc, qui nous aide à patienter encore un peu jusqu'à la fin de l'année, et la sortie de la suite des aventures martiennes de nos héros préférés.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Compteur Livraddict

Bannière Livraddict

Compteur Betaseries

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...