samedi 30 juillet 2016

Moment de vie livresque : Livres de cours + livres d'occasion + Harry Potter #4

   Salut à tous !
   On se retrouve pour le rendez-vous mensuel que j'ai lancé il y a déjà quelques mois, le Moment de Vie Livresque, que l'on peut abréger en MVL.
   Comme chaque mois, je vais vous présenter les livres que j'ai acquis au cours du mois, les livres que j'ai lu, et enfin quelques choses diverses, comme les séries que j'ai regardé par exemple.
   Et en ce mois de juillet, je dois avouer que je n'ai pas été très raisonnable. Il y a beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de livres, qui ont atterrit dans ma PAL, mais j'ai deux raisons à cela : ma fac a enfin updaté les programmes pour ma licence, et donc j'ai dû aller les acheter pour les lire avant que le semestre ne commence ; et je suis allée faire un tour à EasyCash en début de mois, et je suis donc repartie encore avec des livres. 
   En plus, j'ai fait une panne de lecture ce mois-ci, et mon taux de lecture fut donc minime : je n'ai lu qu'un seul livre. Et oui. 
   Bon, on commence ?

Book Haul

Je vais diviser ce Book Haul en trois catégories, parce qu'il est assez lourd et conséquent.

   I - Les livres d'occasion :



   J'ai fait de jolies petites affaires à EasyCash plus tôt dans le mois ; en effet, cela faisait longtemps que je voulais acquérir Balzac et la Petite Tailleuse chinoise, et je suis une grande fan de la saga des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. Je n'ai jamais acheté cette dernière cependant, les ayant tous lus au CDI de mon collège, et je me retrouve bien bête maintenant que je les veux dans leurs éditions originales, puisque je les ai lus dans ces versions, et que celles-ci ne sont plus éditées. J'avais en ma possession le tome VI de la saga, Ascenseur pour la peur, et j'ai maintenant les trois premiers tomes. Manque plus que neuf. 

  J'ai donc acheté :
  • Balzac et la Petite Tailleuse chinoise, de Dai Sije
  • Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, tome 1 : Tout commence mal, de Lemony Snicket
  • Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, tome 2, Le Laboratoire aux serpents, de Lemony Snicket
  • Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, tome 3, Ouragan sur le lac, de  Lemony Snicket 
    II - Les livres pour la fac :




    Bon, ceux-là ils sont dans ma PAL parce que, hé, bien obligée si je veux réussir mes études et avoir ma licence cette année. Donc, bah pas grand-chose à remarquer, si ce n'est que je ne connaissais qu'un seul titre : Manon Lescaut, bien que je ne sache pas de quoi ça parle. Sinon, quelle est cette obscure attirance qu'on les professeurs pour les éditions GF ? Sérieux, elles sont illisibles, tenez, si vous voulez rebuter quelqu'un à la lecture, présentez-lui un classique des éditions GF, il va adorer (non). Le texte est dense, c'est écrit petit, c'est atroce. Bref. 

   J'ai donc acheté :
  •  Igitur, Divagations, Un coup de dés, de Stéphane Mallarmé
  • Les Confessions, livres I à VI, de Jean-Jacques Rousseau
  • Henri d'Ofterdingen, de Novalis
  • Scènes de la vie d'un propre à rien, de Joseph von Eichendorff
  • Manon Lescaut, de l'abbé Prévost
  • Mémoires I, de Saint-Simon
   III - Les livres que c'était pas du tout raisonnable de les acheter après tout ça mais que j'ai acheté quand même parce que je fais ce que je veux d'abord :

   Oui, bon là par contre c'était parfaitement déraisonnable d'acheter les livres que je vais vous présenter maintenant, sachant que j'avais déjà acheté dix livres auparavant. Mais bon. Ça fait du bien d'être déraisonnable de temps en temps.


   Si vous me suivez sur Instagram, vous savez peut-être que je collectionne les éditions de Harry Potter. Bon, d'accord, il doit y avoir deux photos, mais bref. J'aimerais beaucoup avoir les éditions originales de Bloomsbury dans leur intégralité. J'ai déjà en ma possession les tomes 5 et 6, et voilà que j'ai trouvé complètement par hasard le tome 7 en plein milieu d'un rayon de l'Espace Culturel le plus proche de chez moi, le truc improbable quoi. 
   J'ai trouvé également le roman de William Lafleur, Point final. L'auteur de ce roman est plutôt connu sur Twitter sous le nom de Monsieur le Prof, et tweete avec cynisme et humour ses journées de professeur d'anglais. Ça fait un bout de temps que je cherche son roman en librairie. 

   J'ai donc acheté :
  • La Vérité à propos d'Alice, de Katherine Webb
  • Le Maître des Illusions, de Donna Tartt
  • Juste une ombre, de Karine Giebel
  • Harry Potter and the Deathly Hallows, de JK Rowling
  • La Rose et la Tour, de Fiona McIntosh
  • Point final, de William Lafleur

 Update Lecture

   Bon, finalement heureusement que je n'ai lu qu'un seul livre ce mois-ci, car cet article commence à se faire long. 


   Je vous ai fait la chronique récemment sur le blog (hier soir en fait) mais voilà. Le seul livre que j'ai lu dans le mois. Voilà. Donc actuellement je me sens telle une Cersei Lannister accomplissant sa marche de la honte avec une septa qui scande "Shame !" sans discontinuer en agitant sa petite cloche. Bon, j'exagère. Mais quand même.

   J'ai lu ce mois-ci :



 Comme d'habitude, vous pouvez accéder à la chronique des livres lus en cliquant sur le titre

Update Séries

 

   Ce mois-ci, j'ai repris et commencé deux longues séries. Ce sont de vieilles séries qui passaient dans mon enfance, j'en ai vu une à 9 ans, et je commence l'autre seulement maintenant. Je parle de Gilmore Girls et One Tree Hill. Je découvre donc One Tree Hill, ou Les Frères Scott en VF, que maintenant, et oui, je ne savais même pas de quoi parlait la série avant de la commencer début juillet, et j'avoue que j'accroche plutôt moyennement pour l'instant. Par contre, y a un truc génial dans cette série : la BO est parfaite. Je suis tombée amoureuse des musiques de One Tree Hill, déjà rien que pour celle du générique, mais alors même les autres sont super.
   En revanche, je revois avec le plus grand plaisir Gilmore Girls pour la troisième fois. C'est si génial de retrouver Lorelai et Rory, toute la sass de Michel, Sookie, Paris, tout le monde ! J'aime tellement la petite ville dans laquelle ils vivent tous, Stars Hollow, c'est le genre de petite ville tranquille où le seul gros problème qu'il puisse y avoir, c'est que Luke soit à court de café. Cette série est si feel-good, si fraîche, je la recommande à tout le monde ! J'ai même réussi à mettre ma mère à la série qui est en train de la dévorer en ce moment même.

   Ce mois-ci, j'ai donc vu :


  • One Tree Hill, saison 1, épisodes 1 à 8
  • Gilmore Girls, saison 1, épisodes 1 à 14   

   Eeeet, c'est tout pour ce Moment de Vie Livresque ! J'espère qu'il vous a plus. N'hésitez pas à me laisser vos propres achats et lectures du mois en commentaires sous l'article ! Je vous retrouve fin août pour le prochain MVL ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Compteur Livraddict

Bannière Livraddict

Compteur Betaseries

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...