samedi 13 août 2016

Gilmore Girls | Chronique Séries

Titre original : Gilmore Girls
Créée par : Amy Sherman-Palladino
Origine : Etats-Unis
Première diffusion : 5 octobre 2000
Sur : WB, CW (USA), France 2, France 4, Gulli,  (France)
Vue en : VF, VO
S'étend sur : 153 épisodes
Statut : Terminée depuis le 15 mai 2007 (de nouveaux épisodes sont prévus pour novembre 2016)
Avec : Lauren Graham, Alexis Bledel, Keiko Agena, Jared Padalecki, Scott Patterson, Melissa McCarthy, Liza Weil, Kelly Bishop, Edward Hermann, Milo Ventimiglia, Yanic Truesdale, Sean Gunn, Matt Czuchry...

   Pitch : Dans une petite ville paisible du Connecticut, Stars Hollow, Lorelai et Rory Gilmore, une mère et sa fille qui partagent une relation complice et privilégiée, vivent une vie parfois calme, parfois mouvementée. Aujourd'hui est un grand jour : Rory a été acceptée à la prestigieuse école Chilton ! Mais Lorelai va devoir s'adresser à ses parents avec lesquelles elle entretient des relations difficiles pour leur demander une aide financière...
   Il y a quelques mois, Internet a déterré une vieille série de mon enfance qui a déclenché une vague de nostalgie chez moi : Gilmore Girls. Pourquoi cette série repointe-t-elle le bout de son nez ? Parce qu'il a été décidé de mettre en place un revival de la série, avec de nouveaux épisodes qui devraient arriver en novembre prochain. Gilmore Girls est une de mes séries préférées, alors autant vous dire que je suis contente.
   Du coup, j'ai décidé de m'offrir un rewatch de la série, cinq ans après mon dernier revisionage.


    Gilmore Girls, c'est le genre de série qui fait du bien. Vraiment beaucoup de bien. C'est comme une guimauve enrobée de chocolat que l'on savoure sur un canapé bien confortable, emmitouflé(e) dans une couverture toute douce, un soir d'automne ou d'hiver. Elle est très chaleureuse, et remplie d'amour et de rires. On retrouve Lorelai Gilmore, jeune maman énergique et excentrique, accro au café et à sa fille, Lorelai "Rory" Gilmore, qui porte le même prénom qu'elle parce que c'est un doigt d'honneur au patriarcat qui veut que les fils portent le prénom de leur père. Vous allez vite les adorer : elles entretiennent une relation rêvée entre une mère et une fille, basée sur la confiance, l'amour, la complicité et le soutien à chaque instant de leur vie. Malgré de petites disputes de temps en temps qui se finissent toujours avec un gros câlin.


    C'est le genre de série qui peut plaire à tout le monde : en effet ils n'y a pas de grands enjeux dramatiques, et c'est ça qui est bon.  C'est reposant, pas comme des séries du genre de The Walking Dead et American Horror Story qui donnent des sueurs froides, ou Game of Thrones et The 100 qui sont carrément épiques. Et pourtant, on se retrouve très vite à se sentir aussi impliqués par le dernier devoir raté de Rory et les différentes stratégies de Lane pour contrer les règles archaïques de sa mère coréenne, que dans une des batailles les plus épiques de Westeros. 
   Tout cela parce que ce sont des personnages qui nous ressemblent. J'ai toujours voulu vivre dans une petite ville comme Stars Hollow, où la plus grande catastrophe serait que Luke ait cassé sa cafetière, où tout le monde se connaît, s'entraide, et se rencontre lors des petites fêtes et des conseils organisés par la ville. Ces personnages sont comme nous : ils travaillent, vont à l'école, ont des relations amoureuses, n'ont pas envie d'aller manger chez grand-mère, vont boire un café, etc... 


    Gilmore Girls, ça fait du bien parce que ces personnages, ça pourrait être moi, ça pourrait être vous, ça pourrait être tout le monde. Ils ont leurs propres problèmes, mais trouvent toujours une solution pour s'en sortir à la fin de l'épisode. Personnellement, ça me remonte le moral et me donne la force d'affronter mes propres problèmes et de les résoudre. En plus, depuis que j'ai fait découvrir la série à ma mère, nous nous sommes découvertes une très grande ressemblance avec Lorelai et Rory, au point qu'elle vient sauter sur mon lit me demander les potins de ma journée maintenant. 
   Je vous conseille vivement de regarder Gilmore Girls, genre, maintenant, comme ça, vous serez à jour et prêts pour regarder avec nous les nouveaux épisodes qui arriveront en novembre et qui devraient conclure la série une fois pour toute.  


https://buffyslibrary.blogspot.fr/search/label/Coup%20de%20c%C5%93ur
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...