samedi 8 octobre 2016

Moment de vie livresque : Ecoute d'un livre audio #5

   Salut à tous !
   Je vous demande pardon. 
   Mon mois de septembre a été un peu chargé, de sorte que je me suis retrouvée au début du mois d'octobre sans me rendre compte que je n'avais pas fait le MVL du mois de septembre, alors le voici :

Book Haul


   Ce mois-ci, j'ai acheté mon premier roman d'un auteur asiatique (il est chinois me semble-t-il). Je l'avoue, j'ai été attirée par ce roman d'une façon très superficielle : y a un chat sur la couverture. Je suis incapable de résister à un livre sur lequel il y a un animal trop mignon, alors voilà. D'après ce que j'ai compris, c'est un petit roman très poétique, alors j'attends de pouvoir le lire avec impatience. 
   J'ai enfin acheté également le dernier tome paru en français de Charley Davidson. Je suis en train de lire le tome 4 en ce moment, mais au moins, j'ai toute la série parue à ce jour dans ma PAL, c'est une bonne chose de faite.
   Cela faisait longtemps que je n'avais pas été faire un tour au rayon polar/policier de la Fnac, et je suis repartie avec un nouveau Dennis Lehane. Je suis tombée amoureuse de son style en lisant Shutter Island comme beaucoup de monde, et j'ai maintenant envie de lire tous ses romans.
   Après ma lecture du tome 1 de L'Epouvanteur de Joseph Delaney, je ne pouvais évidemment pas résister à l'envie de continuer la saga, j'ai donc acquis le tome 2 ce mois-ci.
   Enfin, et c'est un genre de livre que vous n'avez pas encore vu sur mon blog, mais j'aime beaucoup les contes et les réécritures de contes, j'ai donc acquis cette intégrale des Contes des Royaumes de Sarah Pinborough, qui contient ces trois tomes : Poison, Charme et Beauté.

   Résumons : j'ai acheté ce mois-ci :
  • Le Chat qui venait du ciel, de Hiraide Takashi
  • Charley Davidson, tome 8 : Huit tombes dans la nuit, de Darynda Jones
  • Ténèbres, prenez-moi la main, de Dennis Lehane
  • L'Epouvanteur, tome 2 : La Malédiction de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney
  • Contes des Royaumes, intégrale : Poison, Charme, Beauté, de Sarah Pinborough

Update Lecture


   Ce mois-ci, j'ai lu autant de livres que j'en ai acheté, je suis plutôt fière de moi du coup puisque ça signifie que ma PAL n'a pas augmenté au mois de septembre. J'ai également fait l'expérience du livre audio. En effet, sur Youtube, vous pouvez trouver beaucoup de chaînes sur lesquelles il y a des livres audio, j'ai donc testé en me faisant plaisir et en écoutant Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban dont vous pouvez retrouver le lien de la vidéo en cliquant ici. Ce fut une expérience très agréable, ça m'a rappelé les contes lus par Marlène Jobert que j'écoutais en cassettes quand j'étais petite. Je ne suis pas sûre, mais je crois que les quatre premiers tomes de Harry Potter sont lus par Bernard Giraudeau, en tous cas c'était une lecture d'une grande qualité, très vivant, on sent que l'homme s'est beaucoup amusé à lire Harry Potter, et ça rajoute un gros plus à l'expérience.
   Je ne vais pas m'étendre plus sur les autres livres que j'ai lu ce mois-ci, car j'ai fait une chronique écrite pour chacun d'eux.

   Résumons : j'ai lu ce mois-ci :
  • L'Epouvanteur, tome 1 : L'Apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney
  • Arena 13, tome 1 : Arena 13, de Joseph Delaney
  • Dragon de Glace, de George R. R. Martin
  • Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, de J.K. Rowling (livre audio, lu par Bernard Giraudeau)
  • Le Passeur, de Lois Lowry

Update Séries


   J'ai regardé très peu de séries ce mois-ci, j'en suis étonnée moi-même. J'ai continué la saison 3 de Brooklyn Nine-Nine que j'avais oublié de finir l'an dernier, et j'ai commencé sérieusement la série 2 Broke Girls parce que j'adore Kat Dennings entre autres. Et puis comme à chaque automne, une nouvelle saison de Once Upon a Time arrive, et j'ai donc commencé la saison 6. 

   Et voilà, c'est tout pour ce mois-ci ! C'est déjà pas mal. Comme d'habitude je vous invite en commentaire à me faire part de vos lectures et acquisitions du mois, ainsi que vos séries du moment ! Je vous retrouve fin octobre pour le prochain MVL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...