mardi 8 novembre 2016

Weekend à 1000 #3 | CHALLENGE

   Salut toi !
   Je reviens avec un nouvel article à propos de ma troisième participation au Weekend à 1000 ! Je n'ai pas pu participer à l'édition d'août dernier, puisque j'étais partie en vacances à ce moment là, mais pour celle de novembre je suis ultra motivée ! Cette session se déroulera du vendredi 11 novembre à 19h00 jusqu'au dimanche 13 novembre à minuit.
   Je refais un rapide topo sur le challenge pour ceux qui débarquent : le Weekend à 1000 est un challenge créé par Lili Bouquine il y a... 3 ans maintenant ? et dont le principe est simple : en un weekend, du vendredi à 19h jusqu'au dimanche minuit, le but est de lire minimum 1000 pages de livres pour réussir le challenge. Il peut s'agir de n'importe quels livres, pas seulement des romans, mais aussi des BD, mangas, albums, recueils de nouvelles et poésie, etc. La seule chose qui compte, c'est de se faire plaisir tout le weekend niveau lecture !
   Comme d'habitude, je vous présente ma PAL provisoire des livres que pour l'instant j'ai envie de lire pendant ce Weekend à 1000, mais cette liste est encore variable d'ici vendredi, et peut même changer en plein milieu du challenge. Tu viens ?

   Pour cette session, j'ai envie de lire : 
- La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du destin de Pierre Bottero, 352 pages
- Earthend, tome 1 : Visions de feu de Gillian Anderson et Jeff Rovin, 344 pages
- Le chat qui venait du ciel de Takashi Hiraide, 131 pages
- Ce qui nous lie de Samantha Bailly, 283 pages
- Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones, 398 pages

http://la-liseuse.blogspot.fr/2013/05/ce-qui-nous-lie.html


   Voilà pour ma PAL du Weekend à 1000. Je l'ai faite volontairement plus grande que 1000 pages pour avoir le loisir de switcher une lecture ou savoir par quoi continuer si j'ai dépassé mon challenge et que je veux pousser plus loin. Oui, parce que je sais pas quoi lire si je prévois pas une PAL dans ma PAL, évidemment. 
   Je mettrai à jour cet article pendant le weekend si j'ai le temps, ou après le challenge pour vous en faire le récit ! 
   Quoiqu'il en soit, si vous faites vous-même le weekend à 1000, partagez moi vos PAL en commentaires, ça m'intéresse de savoir ce que vous lisez, et sinon, on se retrouve ce weekend pour lire, lire, liiiiire !
   Bisous les p'tits loups :)

______________

   Et on peut dire que ce Weekend à 1000 est un échec pour ma part cette fois-ci. Je n'ai pas eu tout le temps que je voulais pour pouvoir lire ce weekend, puisque j'ai dû sortir, et j'ai perdu la motivation le dimanche. Voyons cela d'un peu plus près :

Vendredi 11 novembre

 

 19h, le coin lecture est prêt, le challenge peut débuter.
    A 19h le vendredi soir, après avoir fini d'écrire un devoir pour un cours de la fac, je me pose sur mon canapé pour pouvoir terminer ma lecture en cours, le tome 2 de La Quête d'Ewilan. J'ajoute avant 20h les 70 pages qu'il me restait à lire, et, n'ayant pas envie de continuer avec le tome 3 tout de suite, j'enchaîne avec Ce qui nous lie de Samantha Bailly. Emportée dans ma lecture, je ne me rends pas compte qu'il est 1h du matin quand je finis par fermer le livre au bout de 147 pages pour aller dormir. J'ai donc lu un peu plus de 200 pages le vendredi soir.

Samedi 12 novembre


   Forcément, en m'étant couchée aussi tard la veille, je me réveille tout aussi tard le samedi (10h30), plus tard que je ne le souhaitais en tous cas, et je continue Ce qui nous lie. Lecture très agréable, très prenante, j'ai hâte d'écrire un avis sur ce livre. Départ de la maison à 13h30 environ pour aller rendre visite à mes grands-parents que je n'avais pas vu depuis un moment, je lis quelques pages supplémentaires dans la voiture, ayant la chance de ne pas être malade dans les transports. Je finis Ce qui nous lie quand je rentre, ça rajoute 140 pages à mon compteur depuis la veille, mais je suis très lente ce weekend. J'enchaîne avec Le Chat qui venait du ciel de Hiraide Takashi (je ne sais jamais avec les asiatiques quel est le nom et quel est le prénom, alors ne m'en veuillez pas si vous connaissez l'auteur et que j'ai inversé) en me disant que les 131 pages de ce petit livre seront vite avalées, mais que nenni. J'arrive pas à rester concentrer sur le livre, alors je l'abandonne après 14 pages. Je termine le samedi soir avec 367 pages à mon compteur. La réussite du challenge semble compromise. 

 

Dimanche 13 novembre


   Le lendemain, j'essaye de me reprendre en commençant le premier roman de Gillian Anderson, Visions de Feu, le premier tome de sa saga Earthend.

Je suis au passage assaillie par un chien un peu collant mais adorable donc on lui en veut pas
  
   Je suis très fan de cette actrice maintenant écrivain, et ce depuis que je suis toute petite (elle incarne notamment le rôle mythique de Dana Scully dans X Files et Stella Gibson dans The Fall) et pour moi, Gillian Anderson, c'est une valeur sûre. L'univers du roman a l'air assez riche, l'histoire me plaît bien, j'accroche au livre, mais je sens que je force, que je commence à me lasser de rester tout le weekend à lire. Surtout que, la veille, j'ai eu le malheur pour mon challenge de demander à ma grand-mère de commencer à m'apprendre le tricot, j'ai eu envie tout le dimanche d'employer mes doigts à créer des jolies choses avec de la laine plutôt qu'à tourner des pages.

 Oups.

    J'abandonne donc mon challenge du Weekend à 1000 naturellement en début d'après midi après avoir lu 50 pages pile de Visions de Feu, que je reprendrai sans doute cette semaine, en ayant assez de lire pour ce weekend. 
   Avec un total de 417/1000 pages, je n'ai pas réussi, et de loin, mon challenge de lire 1000 pages en un weekend. J'ai néanmoins réussi à terminer un livre de presque 300 pages en moins d'un jour, avec Ce qui nous lie ce qui n'est pas rien, abandonné une lecture, et commencé deux autres. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture le temps que ça a duré. 
   Partagez moi votre résultat en commentaires si vous avez participé au Weekend à 1000 vous aussi, ainsi que les livres que vous avez finalement lu ! Je vous laisse voguer sur les pages de belles lectures, et vous retrouve probablement pour la prochaine session du Weekend à 1000, l'année prochaine ! 
   Bisous mes p'tits loups :) 

2 commentaires:

  1. Coucou toi, je te souhaite un bon challenge week-end à mille. J'y participe aussi, mais je n'ai pas encore fait ma PAL, tout ce que je sais, c'est qu'elle sera forcément sur le thème jeunesse. Je vais suivre avec intérêt ta progression, car dans ta PAL, tu as un livre qui m'intrigue, un que je souhaite lire depuis longtemps, mais je n'ai pas encore sauté le pas, un que j'adore et un que j'ai détesté. Je ne t'en dis pas plus pour ne pas t'influencer, on en reparle après si tu veux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Et merci pour ton commentaire, je te souhaite un bon challenge à toi aussi ! Oh, ça c'est sympa, je serais curieuse de connaître les titres que tu auras choisi quand tu te seras décidée :)
      AH bah dis donc, haha, je comprends pourquoi ma sélection t'intéresse alors ^^ je serais ravie d'en discuter avec toi une fois le challenge terminé ! :)

      Supprimer

Compteur Livraddict

Bannière Livraddict

Compteur Betaseries

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...