lundi 26 décembre 2016

5 lieux de romans pour y passer Noël | TOP 5 SPECIAL NOËL

   Salut toi !

   J'aime beaucoup interagir avec vous sur les réseaux sociaux, surtout sur Twitter ( c'est pour ça qu'il faut me follow en cliquant sur ce lien pour suivre mon actu !) et il y a quelques temps je vous ai demandé ce qui vous plairait de voir sur le blog pour marquer Noël. Il s'agit de ma fête préférée dans l'année, alors il me semblait important de marquer le coup avec un article. Vous m'avez dit que ça vous plairait que je vous propose un top des meilleurs endroits de roman pour y fêter Noël, alors le voici. C'est parti !

   Le Terrier dans Harry Potter de JK Rowling


   

   J'ai conscience de parler vraiment souvent de Harry Potter. En même temps cette saga me suit depuis toujours et me suivra sans doute toute ma vie, donc oui, elle fait partie de mon mode de vie. En réalité je pourrais faire ce top uniquement en citant des endroits de Harry Potter (Poudlard, Pré-au-Lard, le 12 Square Grimmaurd, etc...) mais le Terrier est sans doute mon endroit préféré de cette œuvre. C'est la maison des Weasley où Harry est invité quasiment chaque été depuis son entrée à Poudlard, et elle est si chaleureuse ! Etant fille unique, je ne connais pas cette ambiance des fratries nombreuses, qui se chamaillent, qui se réunissent tous ensemble pour déjeuner, ou au coin du feu les soirs d'hiver. Je suis comme Harry finalement, face à cette fantastique famille, et passer Noël avec eux, dans cette maison, serait sans doute merveilleux.

Narnia dans Le Monde de Narnia de CS Lewis




   Je vous défie de me dire que vous n'avez jamais souhaité voir apparaître ce lampadaire à travers vos manteaux et vos robes au fond de votre armoire, quand vous étiez petit. Moi oui en tous cas. Le Monde de Narnia me fait rêver depuis toute petite. Je veux dire. Un grand lion magnifique qui parle. Un royaume enneigé depuis 100 ans et une méchante reine à combattre. Une jeune fille qui a un don pour le tir à l'arc. UN FAUNE. Vous mélangez le tout, et ça donne un truc fabuleux. Il manque plus qu'un certain bonhomme barbu un peu enrobé et vêtu de rouge et de blanc passe dans un traîneau tiré par des rennes, et c'est bon, ça devient la plus belle fête de Noël qui soit. 

Lucky Harbor dans Lucky Harbor de Jill Shalvis



   Je ne vous ai pas encore parlé de Lucky Harbor sur le blog, mais j'aime beaucoup cette petite romance contemporaine très fraîche et sympathique. En plus, le premier tome se passe à la période de Noël, c'est donc parfait. Ce n'est pas pour rien que j'ai mis une image de Stars Hollow dans Gilmore Girls pour illustrer, Lucky Harbor me fait clairement penser à cette petite ville d'une de mes séries préférées : petite, tout le monde se connaît, tout le monde est gentil, on a l'impression d'y être hors du temps. Et quand il y neige, c'est un moment de magie qu'on a envie de partager avec tous ceux qu'on aime. 

Le Camp des Sang-Mêlés dans Percy Jackson de Rick Riordan



   Je suis très friande de la mythologie grecque, et de la période de Noël. Percy Jackson présente l'un, et allie les deux dans le tome 3, Le Sort du Titan. Je suis assez comblée avec cette saga pour le coup. En plus, Percy est un de mes crush littéraires depuis que j'ai 13/14 ans. Mais fêter Noël au milieu de cette bande de demi-dieux (en passant ça voudrait dire que je suis une fille de dieu ou déesse grecque aussi, ce qui est plutôt plaisant n'est-ce pas) dans cette ambiance mythologique et avec des personnages géniaux, c'est assez alléchant je trouve. Mais bon, il faut aimer la mythologie grecque. 

Le château de la Bête dans La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve



   Je ne sais pas si je dois rajouter quelque chose en fait. JE VEUX LA BIBLIOTHÈQUE DE CE CHÂTEAU. Comment ça, cela n'a rien à voir avec le sujet de cet article ? Bon. Mais sinon, vous avez vu la salle de bal du château de la Bête ? Vous pouvez imaginer donner une réception de Noël dans cette salle ? Parce que moi, très certainement, oui, et ce serait génial. Bref, quelle meilleure façon de passer Noël ? 

Et voilà, ce top des meilleurs endroits où fêter Noël est terminé ! Alors j'ai bien conscience que quand cet article sera posté, les fêtes de Noël seront sans doute terminées, mais peut-être que vous pourriez déjà réserver vos tickets pour l'année prochaine, à l'une ou l'autre de ces soirées ? Soyez sûrs de m'y retrouver, car je serai présente à TOUTES. Ce seront les meilleures fêtes de Noël du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Compteur Livraddict

Bannière Livraddict

Compteur Betaseries

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...