samedi 31 décembre 2016

Moment de vie livresque #6 : cadeaux de Noël et bilan de l'année

   Salut toi !

   Ça fait longtemps que tu n'as pas vu de MVL sur le blog. Et c'est tout à fait normal. C'est tout simplement parce que je n'avais pas grand chose à raconter qui vaille la peine d'en faire un article ces deux derniers mois ; il n'y en aura donc pas tous les mois, pour cette raison que je n'aime pas écrire des articles vides. C'est aussi pour ça qu'il faut me suivre sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter et Instagram, dont tu peux trouver les liens vers mes profils sur la colonne de droite sur le blog. J'y poste très souvent des photos de mes acquisitions du mois, et des séries que je regarde. 
   Enfin, je ne vais pas m'étendre plus avant là-dessus, voici le MVL du mois de décembre avec au programme : mes cadeaux de Noël, un bilan de mon Challenge Cold Winter, mes dernières séries regardées/commencées et un bilan de cette année 2016. Tu viens ?

Cadeaux de Noël


   Comme tu pouvais t'y attendre, pour une grande lectrice comme moi, j'ai naturellement reçu des livres pour Noël, et donc j'ai envie de te les partager ici parce que je suis vraiment très contente de mes acquisitions ! Alors les voici : 

 J'ai des proches très généreux.

   J'ai donc reçu : 
  • Noël à Virgin River de Robyn Carr
  • Cornes de Joe Hill
  • Conquérant de l'impossible de Mike Horn
  • Les Dames du lac, l'intégrale de Marion Zimmer-Bradley
  • Alice au Pays des Merveilles de Benjamin Lacombe
  • Alice de l'autre côté du miroir de Benjamin Lacombe
  • Wika, tome 1 : La fureur d'Oberon de Olivier Ledroit et Thomas Day
  • Wika, tome 2 : Les Fées noires de Olivier Ledroit et Thomas Day
Autant vous dire que j'ai été gâtée cette année, encore plus que l'an dernier, et pourtant mes parents m'avaient offert l'intégrale des tomes de Harry Potter aux éditions Gallimard Deluxe.

Challenge Cold Winter : Bilan


Je vous ai fait un article sur le Challenge Cold Winter de cette année, je ne reviendrai donc pas là dessus dans cet article, mais je vous laisse le lien pour que vous y jetiez un coup d’œil. Je suis très contente, parce que à ce stade du challenge, même avec tout ce que j'ai à faire, j'ai réussi à lire la moitié de la PAL que je me suis fixée. Je vais donc peut-être rajouter des livres dans mon challenge pour tenir jusqu'à fin janvier.
Pour l'instant, j'ai donc lu :


  • Objectif : Pôle Nord de nuit de Mike Horn
  • A Christmas Carol de Charles Dickens
  • Un Soir de décembre de Delphine de Vigan

Update séries



  • Westworld, saison 1
  • Brooklyn 99, saison 4
  • 2 Broke Girls, saisons 1-5
  • Friends, saisons 1-5 (encore en visionnage)

   Ces derniers mois je me suis un peu lâchée sur les séries : J'ai commencé plusieurs séries, dont Westworld début décembre, qui me plaît vraiment beaucoup, je vous en parlerai sur le blog bien assez tôt. J'ai continué Brooklyn 99 avec la saison 4 qui a commencé fin 2016. Mais alors en plus, j'ai englouti les 5 premières saisons de 2 Broke Girls et j'aurais pas pensé aimer autant cette série, surtout une de ses actrices principales, Kat Dennings. Et enfin, je me suis fait un petit plaisir : j'ai recommencé une de mes séries préférées, qui est Friends

Bilan de l'année 2016


   2016 marque l'année de l'ouverture de mon blog, enfin. J'en suis vraiment très heureuse, parce qu'il me permet de partager mes lectures avec vous, et même si vous êtes une très petite communauté, vous me remplissez de joie avec vos messages gentils, vos encouragements, tous vos "grâce à Gaëlle j'ai découvert ce livre" ça me touche énormément, et je suis ravie de vous être d'une aide quelle qu'elle soit. Je vous dis donc un immense merci avant tout. 
   Mars 2016, j'ouvre le blog. Depuis 2014, j'étais dans une panne de lecture qui me pesait beaucoup, car la lecture est une passion pour moi, et il était extrêmement frustrant de ne pas avoir envie de lire. J'erre alors sur Youtube, découvre des chaînes bien sympathique, et surtout, je fais connaissance avec Booktube. Et c'est la révélation pour moi : moi aussi, j'avais envie de parler de livres sur Internet, de partager mes lectures, de découvrir que je pouvais échanger moi aussi avec d'autres amoureux de la lecture. Cela m'a reboostée, et m'a redonné l'envie de lire. Je suis donc ravie aujourd'hui : je lis maintenant autant que je lisais auparavant, et en plus, je peux échanger avec vous, et ça c'est formidable. 
   Mais cette année, en plus du fait que je me suis remise à lire, j'ai découvert de nouvelles séries formidables, en ai recommencé d'autres, continué les anciennes, et ça, je le partage également avec vous sur le blog, et cela me ravit. 
   Enfin, j'ai vécu l'un des plus beaux moments de ma vie cette année, parce que j'ai découvert un pays que je rêvait de visiter, et qui est un de mes pays préférés à présent : le Canada. J'ai eu la chance de faire un voyage là-bas de près de deux semaines, en Ontario et au Québec, et il n'y a pas un jour où je ne pense pas aux beaux moments que j'ai passé là-bas, où un moment où j'envisage pas sérieusement d'aller vivre à Montréal. C'est un des beaux cadeaux que la vie m'a faites, et j'en suis heureuse. 

   Je voudrais terminer ce bilan de l'année 2016 très positif par un récapitulatif de mes coups de cœur livresques de l'année : 

  • Aeternia, tomes 1 et 2, de Gabriel Katz
  • La Passe-Miroir, de Christelle Dabos
  • Charley Davidson, de Darynda Jones
  • Phobos, de Victor Dixen
  • Objectif : Pôle Nord de nuit de Mike Horn
  • The Book of Ivy de Amy Engel
  • Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin
  • Les Gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand
  • Le Chat philosophe de Kwong Kuen Shan
  On dit au revoir à 2016. Cette année aura été pleine d'émotions, et elle laisse sa place à un 2017 encore meilleur, espérons-le.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Compteur Livraddict

Bannière Livraddict

Compteur Betaseries

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...