vendredi 21 juillet 2017

Weekend à 1000 #4

Salut toi !

   Ça fait un bail que je n'ai pas fait de Weekend à 1000, et j'en ai loupé un paquet depuis le début de l'année, et surtout, depuis la nouvelle formule du challenge par Lili Bouquine. En effet, il s'est tenu depuis le début de l'année non seulement des Weekend à 1000 traditionnels, mais aussi des Weekend à lire (le concept est le même, sauf qu'on choisit soi-même son nombre de pages à lire) et une Semaine à lire (on choisit le nombre de pages à lire en une semaine), que j'ai tous loupé.
   Et pour cause, sans m'étaler dessus pour ne pas vous ennuyer, j'ai passé un début d'année assez difficile dans tous les domaines, et j'ai été un peu trop préoccupée pour me soucier de challenges littéraires.
  
   Aujourd'hui, tout va mieux rassurez-vous, je reprends ma vie en main, si je puis dire, et j'ai eu follement envie, aujourd'hui, à la dernière minute, de participer au challenge du Weekend à 1000 de juillet.
Comme d'habitude, petit rappel des "règles" du challenge : en un weekend, du vendredi soir au dimanche à minuit, on est censé lire 1000 pages, sur liseuse ou livre papier, et sur n'importe quel type de livre. Celui-ci se tient à partir d'aujourd'hui, vendredi 21 juillet, à partir de 19h, jusqu'au dimanche 23 juillet à minuit. 

   Et j'ai choisi pour ce weekend une PAL très jeunesse, et aussi très francophone (cocoricooooo) :

  • Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle
  • Animale de Victor Dixen
  • La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du destin de Pierre Bottero
   Et si j'ai le temps, je me rajoute, pour le plaisir, une relecture du tome 1 des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire : Tout commence mal...



   Comme d'habitude, j'updaterai cet article chaque jour du challenge, pour résumer mon avancée. Si vous participez aussi, je vous souhaite un bon challenge, je vous propose en commentaire de me poster votre PAL ou commenter votre avancée, et sinon, je vous souhaite de belles lectures et un bon weekend !

____________________________

    Vendredi 21 juillet

   Je commence le challenge un peu plus tard que prévu, vers 22h environ, puisque je mange un peu tard en ce moment. Je pensais ne pas beaucoup lire ce soir, parce que j'étais un peu fatiguée. Mais j'ai été emportée par la plume de Timothée de Fombelle, je sens que Le Livre de Perle est une belle petite pépite. Je lis 100 pages pile et je vais me coucher vers minuit.

   Samedi 22 juillet

   Levée à 10h, je continue Le Livre de Perle un tout petit peu. Comme il fait pas très beau en plus, je suis emmitouflée sous mon plaid comme dans un cocon, et je termine le livre en début de soirée. J'ai beaucoup aimé ma lecture, qui est un roman jeunesse, mais que je pourrais aussi bien classer en littérature générale, pour voir si des personnes autres que des ados peuvent s'y intéresser. Je m'arrête pour aujourd'hui avec 325 pages au compteur. Je ne sais pas si je vais terminer le challenge, sachant que j'ai beaucoup à faire le lendemain, mais j'enchaînerai avec le dernier tome de La Quête d'Ewilan. En attendant, je m'arrête pour le samedi, pour me poser devant Downton Abbey avec mon tricot, comme la parfaite petite mamie que je suis au fond de moi.

   Dimanche 23 juillet

   Ce dimanche, j'ai très peu lu en vérité. En ce moment je suis en train de faire mes cartons chez moi pour déménager fin août, du coup j'ai occupé mon après-midi à empaqueter mes affaires. Mais du coup, j'ai lu un peu le matin, et j'ai commencé le troisième tome de la trilogie La Quête d'Ewilan. Un troisième tome qui commence alors qu'on est directement envoyer dans le feu de l'action, j'aime vraiment beaucoup ce début, et la tournure que prend les évènements, Pierre Bottero avait une plume très intelligente. J'ai lu 125 pages, qui se rajoutent aux 325 pages que j'ai lu le samedi. Je termine ce challenge avec un total de 450 pages lues. J'avais bien dit le samedi en Instastories sur Instagram que je n'avais pas l'intention de terminer le challenge cette fois-ci, mais je suis satisfaite d'avoir au moins terminé un livre durant le weekend.

   BILAN :

   Même si je n'ai pas terminé le challenge, je suis assez satisfaite de moi-même, cela faisait longtemps que je n'avais pas terminé un livre en si peu de temps, et ça fait du bien parfois de lire toute une journée. Je participerai peut-être au prochain challenge du Weekend à 1000, mais maintenant je ne promets plus rien, sachant à quel point mon humeur fluctue en ce qui concerne ces challenges. A bientôt pour d'autres aventures livresques !

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Compteur Livraddict

Bannière Livraddict

Compteur Betaseries

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...